Un souffle de poésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un souffle de poésie

Des poèmes d'auteurs connus ou méconnus ainsi que ceux des membres du forum.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nizar Kabbani

Aller en bas 
AuteurMessage
Veritseger
Admin
Veritseger


Nombre de messages : 439
Localisation : Spleenant, mais pas à Paris...
Date d'inscription : 22/06/2007

Nizar Kabbani Empty
MessageSujet: Nizar Kabbani   Nizar Kabbani Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:35

SUR LE SABLE

Un homme dit à un autre : ' A la marée haute, il y a longtemps, avec un bout de mon bâton j'écrivis un vers sur le sable ; et les gens s'arrêtent encore pour le lire et font attention à ce que rien ne l'efface. '
Et l'autre homme dit : ' Et moi aussi j'écrivis un vers sur le sable, mais c'était à marée basse, et les vagues de l'immense mer l'ont effacée. Mais dis-moi qu'avais-tu écrit ? '
Et le premier homme répondit : ' J'avais écrit ceci : ' Je suis celui qui est '.' Mais toi, qu'avais-tu écrit ? '
Et l'autre homme répondit : ' J'avais écrit ceci : 'Je ne suis qu'une goutte de ce grand océan.' '


Dernière édition par Veritseger le Sam 12 Sep - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://veritseger.bloxode.com
Veritseger
Admin
Veritseger


Nombre de messages : 439
Localisation : Spleenant, mais pas à Paris...
Date d'inscription : 22/06/2007

Nizar Kabbani Empty
MessageSujet: Re: Nizar Kabbani   Nizar Kabbani Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:36

L'ECHANGE

Un jour à un carrefour, un pauvre Poète rencontra un riche Imbécile, et ils discutèrent. Et tout ce qu'ils disaient ne révélait que leur mécontentement.
Alors l'Ange de la Route passa, et il posa sa main sur l'épaule des deux hommes. Et un miracle se produisit : désormais, les deux hommes avaient échangé leurs possessions.
Et ils se séparèrent. mais ce qui est étrange à raconter, c'est que le Poète regarda et ne trouva rien dans sa main que du sable sec mouvant ; et que l'Imbécile ferma les yeux, et il ne sentit rien qu'un nuage mouvant dans son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://veritseger.bloxode.com
 
Nizar Kabbani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un souffle de poésie :: Poètes étrangers :: Asie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser