Un souffle de poésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un souffle de poésie

Des poèmes d'auteurs connus ou méconnus ainsi que ceux des membres du forum.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Falaise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grmin

grmin


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : ici ou ailleurs, jadis ou naguère, maintenant ou jamais ? alors jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

Falaise Empty
MessageSujet: Falaise   Falaise Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:41

C'est entre 0h12 que je me réveille et 1h11. Pas au premier frisson de l'aube naissante dont la fraicheur fait frémir et se résoudre, malgré soi, à abandonner les limbes du demi-sommeil pour entamer une nouvelle journée monotone. Non. A la fin du premier cycle. Quand, réduit à attendre le passage de la prochaine rame du métro du sommeil pour poursuivre le voyage noctambule par dessous la véhémence de la turpitude quotidienne et consciente, enfin libre de me laisser aller à être moi même, je peux alors m'abandonner à contempler la tapisserie mouvante de la face interne de mes paupières closes.

Je cours alors me réfugier dans cette chapelle décrépite, abandonnée au vent et aux embruns au beau milieu du chemin des naufrageurs, frontière indécise entre lande et falaise, tremplin subversif vers la vague noire et blanche de nuit et d'écume qui, sous la lune gibbeuse, attaque et mord sans relâche les jarrets dolents du mur de calcaire en pleurs.

Rencogné contre l'autel, cherchant l'abri contre les tourbillons froids de la petite fenêtre ogivale qui n'a jamais connu le vitrail, j'attends. J'attends mon amie, j'attends ma fille. Celle dont je ne suis pas le père. Celle dont je n'ai jamais connu la mère. Celle que je n'ai jamais vu mais que pourtant déjà je crois connaitre. Celle qui se trouve belle quand elle est amoureuse. Celle qui, amoureuse maintenant, est belle tout le temps.

Je pense à elle et je l'attend. Elle ne sait pas où mais, je le sens, c'est ici un endroit où elle se rend de temps en temps. Je lui écris en silence, sans papier ni stylo : mon encre c'est mon sang et le quadrillage de ma feuille, les circonvolutions tarabiscotées de mon cerveau malade.

Le vent forcit, encouragé par la marée montante. L'illusion de sa voix m'appelle et je sors à sa rencontre. Le halo d'un nuage, pale et lumineux, nimbe la lune blafarde d'ailes d'ange et l'auréole d'espoir. Elle me regarde, me sourit et me tend ses bras, vagues, marée, de larmes, de bonheur, de savoir qu'elle est au rendez-vous. Le précipice n'est qu'une marche à descendre et le flot tumultueux qu'une couche accueillante à laquelle je m'abandonne pour m'endormir, enfin.


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veritseger
Admin
Veritseger


Nombre de messages : 439
Localisation : Spleenant, mais pas à Paris...
Date d'inscription : 22/06/2007

Falaise Empty
MessageSujet: Re: Falaise   Falaise Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:23

(magnifique, les revenants existent!!)

Houu, sinistre!^^ J'aime la manière dont c'est écrit...c'est spécial...j'imagine que ce style d'écriture t'es propre...

Tu peux poster tes nouvelles dans la catégorie créée à cet effet si tu veux^^ Ellenwen et moi avont commencé à en mettre déjà^^ Mets en autant que tu veux, ce sera le bienvenue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://veritseger.bloxode.com
grmin

grmin


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : ici ou ailleurs, jadis ou naguère, maintenant ou jamais ? alors jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

Falaise Empty
MessageSujet: Re: Falaise   Falaise Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:49

C'est marrant ! Dans ma tête, c'était plutôt un message d'espoir et d'amour plutôt qu'un texte sinistre. Comme quoi on a toujours besoin de quelqu'un pour se relire.

Pour ce qui est de mon "style d'écriture", si l'on peut dire que j'ai un style, ma foi, disons que je n'aime pas écrire pour "faire du volume". Je n'écris que par état d'urgence et donc quand ça sort, c'est souvent à la fois court et dense, avec parfois des raccourcis un peu trop elliptiques peut-être ? Ce qui peut expliquer en tout cas la différence entre ta perception et la mienne ?

Je n'ai pas encore eu le temps de visiter la section dévolue aux nouvelles mais si tu veux y déplacer ce topic, cela ne me gêne pas : fais comme tu le sens.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Falaise Empty
MessageSujet: Re: Falaise   Falaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Falaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un souffle de poésie :: Poèmes des membres. :: Grmin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser