Antigone
| Sujet: Le monde à ma fenêtre Ven 25 Juil - 21:01 | |
| LE MONDE A MA FENETRE
Non, je ne verrai plus le monde à ma fenêtre Où jadis l’horizon me semblait radieux, Au lieu de me faner, j’ai choisi de paraître, Mais, je n’ai récolté que le courroux des cieux.
La pluie, tambourinant aux vitres de mon âme, N’a réveillé, en moi, aucune contrition, Pourtant, il a suffit d’un peu de vague à l’âme Pour que mon corps dompté s’en aille en perdition.
Au sein du firmament, l’univers n’est qu'un leurre Et je sais bien qu’un jour je n’existerai pas, Au secret de ma nuit, je compterai les heures Qui me sépareront de la vie au trépas.
J’ai mis mon âme au clou et mon cœur en jachère, Repris mon baluchon, enfilé mes guenilles, Et si j’ai fait cent fois le tour de cette terre, Je n’ai jamais trouvé où le soleil ne brille.
Je ne suis qu’un caillou, je ne suis qu’une pierre, Dans ce monde maudit où tout va de guingois, Tant que mes violons joueront à vous déplaire, Aucun soleil, vraiment, ne brillera pour moi.
Dernière édition par Antigone le Dim 27 Juil - 13:41, édité 1 fois | |
|
Veritseger Admin
Nombre de messages : 439 Localisation : Spleenant, mais pas à Paris... Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Le monde à ma fenêtre Sam 26 Juil - 10:40 | |
| Non, ni le soleil ni la terre ne sont là pour quiconque...ils sont là et nous aussi... Est-ce que nous servons à quelque chose ? Est-ce utile d'être là ? Est-ce que cela a de l'importance de se le demander...?
Un de mes vieux poème sur le soleil:
Par les belles soirées d'automne, le roux Pare les branches et les baies sont dans les houx; Lors des fraîches nuits d'hiver, lors du couché, Les collines se colorent d'une jolie teinte rosée; Alors que le printemps pointe, que les ombres s'évanouissent, Les oiseaux chantent et les plantes rajeunissent; Et quand l'été vient, chevauchant le soleil, Ce dernier s'étonne et s'émerveille Des fruits des saisons qui s'étalent devant lui Et par joie et beauté des yeux, il sourit. | |
|