Antigone
| Sujet: Les roses de Ronsard Mer 19 Nov - 0:37 | |
| LES ROSES DE RONSARD
Sauras-tu me chérir encor au dernier jour Lorsqu’à la nuit tombée lourds seront nos sommeils, Quand l’hiver s’en viendra siffler à nos oreilles, Blanchissant nos cheveux et ridant nos atours ?
Si même la beauté fugace et virtuose Ne venait plus charmer le bleu de nos regards, Sauras-tu m’effeuiller comme le fit Ronsard Lorsque seront fanés nos ans, comme ses roses ?
Me diras-tu encor, aux lueurs des chandelles, Quand la lune viendra danser dans nos cheveux Laissant ses pas neigeux parsemés de dentelles, Des serments, des secrets et de tendres aveux ?
M’aimeras-tu encor au terme de nos jours, Quand la nuit, à jamais, dérobera nos ombres En effaçant d’un trait la marelle des jours, Bâillonnant nos échos dans le froid de la tombe ?
Je te fais le serment de retenir ma peine Quand l’oiseau sifflera notre chant du départ, Car tu seras toujours Rodrigue et moi Chimène, Même si sont fanées les roses de Ronsard. | |
|
Veritseger Admin
Nombre de messages : 439 Localisation : Spleenant, mais pas à Paris... Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Les roses de Ronsard Jeu 25 Déc - 6:52 | |
| ...Il faut que je me mette à Ronsard... Très bel effeuillement ^^ | |
|