Veritseger Admin
Nombre de messages : 439 Localisation : Spleenant, mais pas à Paris... Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Emily Dickinson Dim 12 Avr - 19:15 | |
| I never hear the word “Escape” Without a quicker blood, A sudden expectation – A flying attitude! I never hear of prisons broad By soldiers battered down, But I tug childish at my bars Only to fail again! Je n'entends jamais le mot "Evasion" Sans un pouls plus vif, Une soudaine espérance - Un désir d'envol !
Je n'entends jamais que de vastes prisons Aux coups des soldats ont cédés, Mais secoue naïve mes barreaux Pour encore échouer !
Dernière édition par Veritseger le Ven 25 Nov - 14:38, édité 1 fois | |
|
Veritseger Admin
Nombre de messages : 439 Localisation : Spleenant, mais pas à Paris... Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Emily Dickinson Dim 3 Mai - 12:57 | |
| I'm nobody! Who are you? Are you nobody, too? Then there's a pair of us -- don't tell! They'd banish us, you know. How dreary to be somebody! How public, like a frog To tell your name the livelong day To an admiring bog! Je ne suis Personne ! et vous ? Personne - non plus ? Alors nous faisons la paire ! Chut ! on nous bannirait - savez-vous !
Que c'est ennuyeux - d'être - Quelqu'un ! Vulgaire - comme la Grenouille - De claironner son nom - au long de Juin - A un marais admiratif !
Dernière édition par Veritseger le Ven 25 Nov - 14:36, édité 1 fois | |
|
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Emily Dickinson Dim 3 Mai - 13:16 | |
| On this wondrous sea Sailing silently, Ho! Pilot, ho! Knowest thou the shore Where no breakers roar -- Where the storm is o'er? In the peaceful west Many the sails at rest -- The anchors fast -- Thither I pilot thee -- Land Ho! Eternity! Ashore at last! Sur cette mer enchantée - voguant en silence - Ohé ! Pilote ! Ohé ! Connais-tu le rivage Où ne gronde nulle vague - Où la tempête a cessé ?
Dans l'Ouest silencieux Voiles sans nombre - au repos - Surs, les mouillages. Vers ce lieu je te pilote - Terre ! Ohé ! Eternité ! Enfin le port ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emily Dickinson | |
| |
|