| Poèmes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ellenwen Admin
| Sujet: Poèmes Dim 22 Juil - 14:00 | |
| Perdue
Tes bras autour de mes épaules Mes larmes sur mon visage Je n'ai plus aucun rôle Des sentiments de passage
Mes lèvres qui balbutient Souvenirs passagers et cruels Et pourquoi et peut être et si ? Mes remords et mes regrets
Et je rêve tes paroles Et je suis seule dans mes larmes Je grelote sur le sol Et j'ai déposé les armes
Je veux te dire Mes lèvres sont closes Je sens... aimer et haïr Tu prends la pose
Et tout n'était qu'un rêve Et je garde mes souvenirs | |
|
| |
Veritseger Admin
Nombre de messages : 439 Localisation : Spleenant, mais pas à Paris... Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Poèmes Lun 23 Juil - 13:34 | |
| ...C'est bien écrit...j'aime. Dis moi...c'est par rapport à ton rêve de l'autre jour? | |
|
| |
Ellenwen Admin
| Sujet: Re: Poèmes Lun 20 Aoû - 13:00 | |
| oui. C'est mon rêve
La lettre
Je t'adresse cette lettre à toi Toi qui ne la lira jamais Des mots muets et sans poids Fantômes invisible de l'imparfait
Des mots pour te parler de moi De mes rêves de mes joies Et tout ce que je ne dis pas Des mots qui tu comprendras
Bouteille à la mer confiée Au grand ven, perdue et ballotée Je te souffle mon espoir et mes idées noires J'y glisse ton rire et ma soif de te revoir
ET je te montre ma main Tendue vers le ciel incertain Et je te dis ma peur de grandir Voilée par l'habitude de souffrir
Une chanson qui frissone Mes pensées qui foisonnent Je te dirais tout cela Dans cette lettre que tu ne liras pas | |
|
| |
Ellenwen Admin
| Sujet: Re: Poèmes Lun 20 Aoû - 13:09 | |
| Le médaillon
Médaillon sans pouvoir Pauvre nuit dans le noir Intrument sans espoir Brillent dans le dortoir
Quatre petites pierres Quatres éclats de verre Se balançant sans bruit Doux rythme de la nuit
Médaillon souvenir Un médaillon délire Et lmoi qui le regarde Hypnothisée, hagarde
Médaillon sans amour Médaillon sans toujours Lien étrange et ténu Vers toi mon inconnu
Mon pauvre inconnu Si bien, si trop connu Conjugaison passée Souvenirs effacés
Et je pense à nos rêves ux étoiles qui crèvent La magie d'un hiver Nos sourires couverts
Mon rire et tes pleurs Ta bouche et mes peurs Cadeau d'un autre âge Médaillon partage
Médaillon sans pouvoir Pauvre nuit dans le noir Quatre pierres magiques Des pierres hypnothiques
Font revivre l'espoir Eclairent mon mouroir Ton esprit esquissé Repose apaisé
Pierres illuminées... Mon rêve s'est brisé Comme un éclat de rire | |
|
| |
Ellenwen Admin
| Sujet: Re: Poèmes Lun 20 Aoû - 13:56 | |
| Envol
Petite fille sur une balancoire de verre Je pense à toi, fragile Petite fille aux portes du désert Je me balance, paisible
Les yeux sur le ciel bleu Pensées qui s'envolent Regard vers la mort Esprit vers l'espoir
Perdue dans un espace trop grand Perdue entre deux âges Je reste en silence Poupée de cire sans visage
Grincement des chaînes Rythme lancinant, métronome Je rêve dans le soir Aux portes du déser... espoir
Ton visage qui s'efface Le poids du secret Petite fille sur une balancoire de verre Un jour tu rompras. | |
|
| |
Kampfer
Nombre de messages : 47 Age : 33 Emploi : Lycéen 1 ere ES Loisirs : informatique,lecture,etc.... Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Poèmes Jeu 25 Oct - 20:29 | |
| whaou! c'est très .... Poétique!
bonne continuation! | |
|
| |
Ellenwen Admin
| Sujet: Re: Poèmes Ven 26 Oct - 22:49 | |
| Silence
Silence Deux mots Qui tombent Gouttes d'eau Qui sombrent
Silence Murmure qui Coule et s'éteint Il s'évanouit Pâle sans teint
Silence Vide et creux Mensonge plat Trois voeux Donnent le la
Silence Un mot Qui tombe Goutte d'eau Qui sombre
Silence | |
|
| |
Veritseger Admin
Nombre de messages : 439 Localisation : Spleenant, mais pas à Paris... Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Poèmes Sam 27 Oct - 12:04 | |
| Ah, le silence... J'aime beacoup ce poème...^^ | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: re Mer 31 Oct - 21:37 | |
| c'est vraiment magnifique...s'oublier et peindre de belles phrases. | |
|
| |
Ellenwen Admin
| Sujet: Re: Poèmes Dim 25 Nov - 15:57 | |
| Suicide en douceur
Comme un soir Sur mon plafond Goutte d'ivoire Ivoire profond
Gouttement sourd Qui se dilue Echo trop lourd Pauvre corps nu
Dehors il pleure Là, sur la rue Goutte de peur Jour qui n'est plus
Goutte d'ivoire Comme un soir Ivoire profond Sur mon plafond | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Poèmes Jeu 29 Nov - 11:24 | |
| Très beau...J'aime lorsqu'il y a des répétitions:
"Comme un soir Sur mon plafond Goutte d'ivoire Ivoire profond
...
Goutte d'ivoire Comme un soir Ivoire profond Sur mon plafond" | |
|
| |
grmin
Nombre de messages : 63 Localisation : ici ou ailleurs, jadis ou naguère, maintenant ou jamais ? alors jamais ! Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Poèmes Ven 30 Nov - 19:56 | |
| N'y voyez pas malice, mais ce texte me semble résonner comme un écho au mien ... | |
|
| |
isidore
Nombre de messages : 62 Localisation : normandie Loisirs : écriture,lecture, musique(écoute) Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Poèmes Dim 27 Déc - 6:25 | |
| Très beaux poèmes, Ellenwen. Mots travaillés, et ramassés. Tout un art! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poèmes | |
| |
|
| |
| Poèmes | |
|