Un souffle de poésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un souffle de poésie

Des poèmes d'auteurs connus ou méconnus ainsi que ceux des membres du forum.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La femme du Ve, Douglas Kennedy

AuteurMessage
Veritseger
Admin
Veritseger

La femme du Ve, Douglas Kennedy Empty
MessageSujet: La femme du Ve, Douglas Kennedy   La femme du Ve, Douglas Kennedy Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:08

(bon, comme c'est moi qui est créé ce forum, c'est moi qui le commence, normal...allez, c'est parti !)

La femme du Ve(du 5ème) de Douglas Kennedy.

Lecture d'été plutôt intéressante et surtout surprenante ! Je ne m'imaginais pas pouvoir apprécier réellement ce livre que je pensais avant tout décérébré (je voulais juste oublier un peu le bac, moi !), mais il est plein d'embrouilles et de retournements assez intéressants (finalement).
Le début est assez médiocre et "train-train", un américain paumé qui fuit vers la France (à Paris...eh, oh, faut pas trop demander aux ricains, qu'est-ce qu'ils connaissent d'autre de la France ? ok, ok, je suis injuste, bon...ils connaissent le fromage, ah non, ça c'est les anglais), mais (en continuant), on observe là un homme anti-Bush sombre et grinçant (normal, vu ce que sa femme lui a fait, elle l'a en effet trompé avec le doyen de l'université où il travaillait - sans qu'il s'en rende compte, naïf ricain qu'il est, tout blanc comme un mouton - et il va d'embrouille en embrouille, c'est terrible et mélodramatique...).
Bref, il arrive en France, il est fauché, croise des sans-papiers, pique le logement d'un pauvre gars turc qui s'est fait embarqué par les flics à cause de lui, bref... Il dégote un job louche de veilleur de nuit et pendant ce temps là, il essaye de réaliser son rêve : écrire un livre (ouais, enfin bon, il a pas d'éditeur...c'est pas gagné-gagné). Il s'attèle à la tâche, plus pour oublier son affreuse vie conjugale et le fait que sa fille Megan ne veuille plus lui parler.
(blablablablablablabalablalalalalallalalalalalala....)

Et puis finalement il rencontre une femme à un salon pour anglophones snobs (miracle...), ils couchent ensemble joyeusement tous les trois jours, c'est le bonheur, gnagnagna.
Mais ! (hihihihihihihihi, c'est la que ça devient intéressant) Il y a une affaire de meurtres et les flics mènent leur enquête (oooohhh, quelle originalité ! Shocked ). Encore des embrouilles pour le pauvre gars, mais il n'est pas au bout de ses peines, loin de là... Twisted Evil

Donc, super livre pour les sadiques en tout genre - oups - non, je veux dire pour les amateurs d'enquêtes policières un peu glauque avec une touche de fantastique (quoi, fallait pas dire ? ) qui fait toute l'originalité du bouquin, sans quoi, oui, vous l'avez deviné, ce serait carrément nul . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://veritseger.bloxode.com

La femme du Ve, Douglas Kennedy
Page 1 sur 1