(bon, comme c'est moi qui est créé ce forum, c'est moi qui le commence, normal...allez, c'est parti !)
La femme du Ve(du 5ème) de Douglas Kennedy.Lecture d'été plutôt intéressante et surtout surprenante ! Je ne m'imaginais pas pouvoir apprécier réellement ce livre que je pensais avant tout décérébré (je voulais juste oublier un peu le bac, moi !), mais il est plein d'embrouilles et de retournements assez intéressants (finalement).
Le début est assez médiocre et "train-train", un américain paumé qui fuit vers la France (à Paris...eh, oh, faut pas trop demander aux ricains, qu'est-ce qu'ils connaissent d'autre de la France ? ok, ok, je suis injuste, bon...ils connaissent le fromage, ah non, ça c'est les anglais), mais (en continuant), on observe là un homme anti-Bush sombre et grinçant (normal, vu ce que sa femme lui a fait, elle l'a en effet trompé avec le doyen de l'université où il travaillait - sans qu'il s'en rende compte, naïf ricain qu'il est, tout blanc comme un mouton - et il va d'embrouille en embrouille, c'est terrible et mélodramatique...).
Bref, il arrive en France, il est fauché, croise des sans-papiers, pique le logement d'un pauvre gars turc qui s'est fait embarqué par les flics à cause de lui, bref... Il dégote un job louche de veilleur de nuit et pendant ce temps là, il essaye de réaliser son rêve : écrire un livre (ouais, enfin bon, il a pas d'éditeur...c'est pas gagné-gagné). Il s'attèle à la tâche, plus pour oublier son affreuse vie conjugale et le fait que sa fille Megan ne veuille plus lui parler.
(blablablablablablabalablalalalalallalalalalalala....)
Et puis finalement il rencontre une femme à un salon pour anglophones snobs (miracle...), ils couchent ensemble joyeusement tous les trois jours, c'est le bonheur, gnagnagna.
Mais ! (hihihihihihihihi, c'est la que ça devient intéressant) Il y a une affaire de meurtres et les flics mènent leur enquête (oooohhh, quelle originalité !
). Encore des embrouilles pour le pauvre gars, mais il n'est pas au bout de ses peines, loin de là...
Donc, super livre pour les sadiques en tout genre - oups - non, je veux dire pour les amateurs d'enquêtes policières un peu glauque avec une touche de fantastique (quoi, fallait pas dire ? ) qui fait toute l'originalité du bouquin, sans quoi, oui, vous l'avez deviné, ce serait carrément nul .