| Cécile Sauvage (1883-1927) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Veritseger Admin
Nombre de messages : 439 Localisation : Spleenant, mais pas à Paris... Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Cécile Sauvage (1883-1927) Sam 19 Mar - 13:22 | |
| Souvent le coeur qu'on croyait mort N'est qu'un animal endormi ; Un air qui souffle un peu plus fort Va le réveiller à demi ; Un rameau tombant de sa branche Le fait bondir sur ses jarrets Et, brillante, il voit sur les prés Lui sourire la lune blanche. | |
|
| |
Veritseger Admin
Nombre de messages : 439 Localisation : Spleenant, mais pas à Paris... Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Cécile Sauvage (1883-1927) Sam 19 Mar - 13:23 | |
| Peut-être serai-je plus gaie Quand, dédaigneuse du bonheur, Je m'en irai vieille et fanée, La neige au front et sur le coeur : Quand la joie ou les cris des autres Seront mon seul étonnement Et que des pleurs qui furent nôtres Je n'aurai que le bavement.
Alors, on me verra sourire Sur un brin d'herbe comme au temps Où sans souci d'apprendre à lire Je courais avec le printemps. | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Cécile Sauvage (1883-1927) Sam 19 Mar - 13:24 | |
| Ma maison est assise au vent Dans une plaine sombre et nue Comme un tombeau pour un vivant Où s'agite ma chair menue. Les longs brouillards viennent frôler Au soir ma porte solitaire, Et je ne sais rien de la terre Que ma tristesse d'exilé. | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Cécile Sauvage (1883-1927) Sam 19 Mar - 13:24 | |
| Le bonheur est mélancolique. Le cri des plus joyeux oiseaux Paraît lointain comme de l'eau Où se noierait une musique. À l'oeil qui s'en repaît longtemps La couleur des fleurs est moins fraîche ; L'herbe a parfois l'air d'être sèche Sur le sein même du printemps.
L'allégresse comme un mensonge Hausse sa note d'un degré Et l'angoisse au coeur se prolonge Sous un jour trop longtemps doré. | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Cécile Sauvage (1883-1927) Sam 19 Mar - 13:25 | |
| Je suis née au milieu du jour, La chair tremblante et l'âme pure, Mais ni l'homme ni la nature N'ont entendu mon chant d'amour. Depuis, je marche solitaire, Pareille à ce ruisseau qui fuit Rêveusement dans les fougères Et mon coeur s'éloigne sans bruit.
| |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Cécile Sauvage (1883-1927) Sam 19 Mar - 13:26 | |
| Je me souviens de mon enfance Et du silence où j'avais froid ; J'ai tant senti peser sur moi Le regard de l'indifférence. Ô jeunesse, je te revois Toute petite et repliée, Assise et recueillant les voix De ton âme presque oubliée. | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Cécile Sauvage (1883-1927) Sam 19 Mar - 13:28 | |
| Mes pieds touchent-ils le pré ?
Une hirondelle s’envole. Ah ! comme le jour doré Pèse peu sur mes épaules ; Comme il pâlit et se fond Dans la brume de la lune Et m’entraîne et me confond Avec la ramure brune. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cécile Sauvage (1883-1927) | |
| |
|
| |
| Cécile Sauvage (1883-1927) | |
|