Rafoufou
| Sujet: Au carrefour des âmes Ven 26 Oct - 19:48 | |
| Debout sur le vélo rouillé Le croisement se rapproche Le vent a un parfum de liberté Douloureusement proche
Sans pour autant l’atteindre…
Au carrefour des âmes
Les anciens passants m’ obligent En restant silencieux D’avancer de faire le choix D’avancer de faire un pas Et moi le regard malheureux Seuls les yeux qui m’affligent…
Au croisement des effluves
A droite la normalité A gauche l’ennui Devant l’imprévu…
Et derrière la vie d’avant Sans grands changements…
Au rond-point de mes peines
Jamais on ne devrait choisir Pourtant ça nous arrive à tous Retourner sur mes pas est mon désir Mais c’est vers l’avant qu’on me pousse Serions-nous humains sans le choix ?
Au carrefour des mânes
Trois chemins Plus celui du retour Et il faut en prendre un Sans tours ni détours Nous ne sommes pas sur la vie Comme dans une barque sur un fleuve tranquille Et parfois la chance nous sourit Quand au loin apparaît la verdure d’une île
Au croisement des fleuves
Mais toujours le choix m’attend Et je trouve la solution L’avenir n’est ni sur les côtés ni devant Au dessus le sillage d’un faucon C’est vers le ciel qu’il me faut aller Tout laisser tout abandonner
Ni a droite car la normalité me tuerait Ni a gauche car l’ennui me vaincrait Ni devant car l’imprévu me dévorerait
Et derrière la vie d’avant Sans grands changements…
Le plus beau des chemins est dessus de notre nez Oui c’est vers le ciel qu'il faut aller
Dernière édition par Rafoufou le Sam 25 Oct - 15:08, édité 1 fois | |
|
Kampfer
Nombre de messages : 47 Age : 33 Emploi : Lycéen 1 ere ES Loisirs : informatique,lecture,etc.... Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Au carrefour des âmes Ven 26 Oct - 20:17 | |
| très beau poème que celui que tu nous fit découvrir la ! BRAVO![i] | |
|
Veritseger Admin
Nombre de messages : 439 Localisation : Spleenant, mais pas à Paris... Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Au carrefour des âmes Sam 27 Oct - 12:13 | |
| Dis donc, Raphaël, je savais pas que tu écrivais d'aussi jolis poèmes! C'est plutôt sombre...J'aime bien^^ J'aime bien ce passage: - Citation :
- Ni a droite car la normalité me tuerait
Ni a gauche car l’ennui me vaincrait Ni devant car l’imprévu me dévorerait | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au carrefour des âmes | |
| |
|