Auguste
| Sujet: Déserts, fontaines et rivages (1) Sam 1 Mar - 15:00 | |
| J’ai rêvé d’un ange
Un ange est venu Une nuit dans mon rêve Et quand je l’ai vu Apparition trop brève Mon cœur en fut ému
Il a touché mon cou Il avait ton visage Ton sourire, tes yeux doux Il était de passage
Il m’a dit à l’oreille Que le monde était beau Que c’était une merveille J’avais les yeux pleins d’eau
Il m’a montré du doigt Un ciel bleu, sans nuages Je suis resté sans voix Devant le paysage
Comme il te ressemblait Mon amie adorée Ô toi que tant j’aimais Quand la vie t’a quittée | |
|
Veritseger Admin
Nombre de messages : 439 Localisation : Spleenant, mais pas à Paris... Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Déserts, fontaines et rivages (1) Dim 2 Mar - 14:10 | |
| Sur le rivage des rêves oubliés Se promène un coeur désèché. A qui est-il, où va-t-il?
Sur le rivage il va, Trébuchant à chaque pas. Soudain une lame l'engloutit, Où est-il, le cher ami? Des flots apparait brusquement Une fée, la belle enfant! Elle avance, nous sourit, Pareille au coeur écorché. Son âme est-elle brisée?
Sur le rivage des rêves oubliés Se promènent les âmes solitaires... Leur sourire est pur, solaire, Leur coeur recouvert de poussière Et la gorge désertée des mots. Dans leurs crânes, les cris en écho Des démons de l'Enfer- Source de la tristesse affichée.
Sur le rivage de nos coeurs, Au bord de nos lèvres: le doute- Notre coeur... à qui est-il? | |
|