Veritseger Admin
Nombre de messages : 439 Localisation : Spleenant, mais pas à Paris... Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Pierre Mathias Lun 22 Juin - 20:10 | |
| Le Paradis Perdu
Je suis cet homme nu qui marche dans la nuit Funambule obstiné, mémoire de la terre Je marche sur les fils tendus entre les astres Poème dont les mots recomposent le corps De l’homme, je n’ai plus que sa raison de vivre La nuit c’est la musique invincible de l’âme C’est l’ombre d’un oiseau qui cherche où se poser C’est aussi bien le jour s’il y avait un jour Je chante sur les toits envolés de l’amour J’ai tout perdu, l’or et la verdure La chair et ses glaïeuls, l’herbe des habitudes La complaisance et le sourire des rivières Le pain, le vin, les fruits bleus des rêveries Le jardin retrouvé des rondes enfantines J’ai tout perdu, l’orgueil insensé de la science Quand la terre éclata comme un fruit d’impatience Des hommes devenus poussière purulente Que reste-t-il ? hormis ce chant que nul n’entend Sur mon chemin perdu, j’ai semé tant de miettes Que je pourrais nourrir tous les oiseaux du monde.
Pierre Mathias. | |
|