Un souffle de poésie Des poèmes d'auteurs connus ou méconnus ainsi que ceux des membres du forum. |
|
| grminothèque | |
| | |
Auteur | Message |
---|
grmin
Nombre de messages : 63 Localisation : ici ou ailleurs, jadis ou naguère, maintenant ou jamais ? alors jamais ! Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: grminothèque Mer 29 Aoû - 15:13 | |
| Le sous forum dévolu à mes propres textes n'étant pas encore créé, Ellenwen m'a autorisé à en poster temporairement ici en attendant, quitte à ce qu'ils soient déplacés en juste place par la suite. Ils apparaitront donc sous la forme d'une longue liste de multiposts, sauf si bien sur vous intercalez des commentaires entre. | |
| | | grmin
Nombre de messages : 63 Localisation : ici ou ailleurs, jadis ou naguère, maintenant ou jamais ? alors jamais ! Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: grminothèque Mer 29 Aoû - 15:21 | |
| Couleurs Bleu ! Comme le s*leil ... Bleue, comme l'eau de tes yeux, Ta voix qui chante à mes oreilles. Yeux qui brillent de mille feux, Tu es mon rayon de Soleil. Feux de l'Amour, comme un jeu, Passion qui tendrement s'éveille ; Jeu de rôle, on joue à deux, Tu es mon rayon de Soleil. Deux bouches effleurent, peu à peu Leurs lèvres en un baiser de miel ; Peu de lumières. Fais un veu, Tu es mon rayon de Soleil. Voeux clairs d 'étoiles : Que le serment rend éternels, Ceux qui nous font des rêves bleus, Tu es mon rayon de Soleil. | |
| | | grmin
| Sujet: Re: grminothèque Mer 29 Aoû - 15:27 | |
| Couleurs Bleu du Nord Un après-midi, bleu comme l'air en décembre Où tu m'as pris la main, tu m'as amené là Où les jeunes amants viennent pour se méprendre, Échanger des promesses qu'ils ne se tiendront pas. Crépuscule d'hiver, langueur d'un rose tendre, Encore un dur revers ? Je ne sais toujours pas Si tu veux, oui, ou pas. Pourquoi me faire attendre ? Je suis venu, j'ai vu, maintenant je suis las ... Rêve mélancolique, magnifique et fruité, Regret désabusé, nostalgique et feutré ... Pluie d'étoile ruisselle et illumine tes Mèches de cheveux clairs sur ton regard de brune. Une étole de brume voile le clair de lune, Souvenir, bleu, de ce qui n'aura pas été ... | |
| | | Ellenwen Admin
| Sujet: Re: grminothèque Mer 29 Aoû - 15:28 | |
| J'aime énormément ce poème Il est... mélancolique | |
| | | grmin
| Sujet: Re: grminothèque Mer 29 Aoû - 15:35 | |
| Je pense que je l'étais, pas sur que j'ai aimé. ---------------------------------------------------------------------------------- Couleurs Emerald Bay La baie d'émeraude Est l'heure du matin Où les adultérins Rentrent chez eux en fraude. La baie d'émeraude ? Un voile de satin Qui recouvre tes reins Et je te joue une ode. La baie d'émeraude ! On oublie le chagrin ; Plus de peur qui t'étreint Ni d'angoisse qui rôde. La baie d'émeraude ! Est le doigt du destin Car, quand tu tiens ma main, Même le temps s'érode. La baie d'émeraude Est l'heure du matin Où les adultérins Rentrent chez eux en fraude. | |
| | | grmin
| Sujet: Re: grminothèque Mer 29 Aoû - 15:43 | |
| Couleurs Goutte d'Ivoire Gouttes de pluie qui bruinent Douchent des pans de ruines Touches de piano, noir, Toutes et blanc de l'Ivoire. Goutes d'Aigüe marine Senteur de Mandarine Couleur de Soleil, soir, Toute, et blanc de l'ivoire Douce amande amère Route au delà des Mers Toute de Cristal noir, Rousse, et blanc de l'ivoire Douce est donc cette fille Toute odeur de Vanille Goutte de Café, noir, Touches, et blanc de l'ivoire Rousses ses mèches frisent Bouclent d'un coup de brise Touches de piano, noir, Douces, et blanc de l'Ivoire. | |
| | | Ellenwen Admin
| | | | grmin
| Sujet: Re: grminothèque Mer 29 Aoû - 15:53 | |
| Piano, Café, vanille et voiliers ... ---------------------------------------------------------------------- Couleurs Vert d'outre fer J'ai rêvé d'un alphabet runique Dont les mots, pierres gravées, uniques, Sont l'écho de souvenirs antiques, De couleurs, de notes de musique : Un jardin, brume matin, magique, Ruisseau d'or, cascadant, féérique, Chaud décor, caractères oghamique, Un chagrin, et une fin tragique. Tel Elfe fatigué d'une peine d'amour Traine vers son destin de son pas lent, si lourd, Le poids de son malaise : Belle et au coeur si froid, Belle aux Beaux Yeux de Braise et moi, le maladroit N'ai pu, ne lui déplaise, abandonner ma peau. Belle aux Beaux Yeux de Braise, un dernier rond dans l'eau ... (retour de Kracow)
Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 16:06, édité 1 fois | |
| | | grmin
| Sujet: Re: grminothèque Mer 29 Aoû - 16:06 | |
| Couleurs Blue Rendez-Vous Au Gourami Bleu. Là, tu pourras me voir. J'y serai tous les soirs Dès sept heures moins deux. Le Gourami Bleu Est un endroit bizarre Qui sans crier gare C'est un bien spécial lieu. Au Gourami Bleu Derrière son comptoir, Le garçon, un homard, Nous sert. C'est délicieux. Au Gourami Bleu Je voudrais te revoir, Me perdre en ton regard Me noyer dans tes yeux. Au Gourami Bleu Je nouerai un foulard De soie, porteur d'espoirs Sucrés, dans tes cheveux. Au Gourami Bleu Enlacés dans le noir, On perdra la mémoire. Pour nous, on dira Jeux. | |
| | | grmin
| Sujet: Re: grminothèque Mer 29 Aoû - 16:10 | |
| Lieux Welcome Home Le soleil est là Qui rayonne De retour chez moi, Carcassonne ... Le vent du Midi S'époumonne. 'Suis enfin ici Carcassonne ... Rues de la Cité : Je fredonne Une chanson d'été Carcassonne ... | |
| | | grmin
| Sujet: Re: grminothèque Mer 29 Aoû - 16:16 | |
| Lieux Stop J'aime l'orage du midi. Orage à midi, tu me plais. Assis, terrasse d'un café, Je te regarde et tu souris. Parasol, trois gouttes de pluie, On ne s'est jamais vu, je sais. Pourtant, c'est sûr, je te connais, J'aime l'orage du midi. Coup de soleil et peau brûlée, Nous irons jusqu'à Barcelone Sac au dos et pouce levé, En traversant la Catalogne. Bulle d'air frais, journée d'été, Nous roulons. Que le soleil cogne ! | |
| | | grmin
| Sujet: Re: grminothèque Mer 29 Aoû - 16:29 | |
| Lieux Blanc d'Espagne Idée de gosse : Aller à Saragosse Ou bien à Pampelune Pour décrocher la Lune Des châteaux en Espagne ... Vêtu d'un simple pagne, Autour de Compostelle Chasser la sauterelle Bleue, comme un saxophone Venant de Barcelone. Des images d'Espagne Dont la chaleur me gagne Des souvenirs d'hier Gorgés d'imaginaire. J'y reviendrai. Demain. | |
| | | grmin
| Sujet: Re: grminothèque Mer 29 Aoû - 16:36 | |
| Lieux Australia for ever Partir Pour l'Australie peut-être ? Voir du nouveau, Aller ailleurs ...
VIVRE !
Their's a hole In my life In my life Their's a hole
Quelque chose d'indéfini ... ... sable qui bloque les rouages De mon évasion?
| |
| | | grmin
| Sujet: Re: grminothèque Mer 29 Aoû - 17:23 | |
| Lieux Retour d'Afrique Awari Awélé Gissono Awalé Tam ! Tam ! Boum ! Boum ! Tam : Tadam ! Boum Boum Baboum ! La tortue qui chante est morte ce matin, Elle regarde l'Afrique et elle a du chagrin Tam ! BodoBoum ! Tam ! Tam Tadam ! Bo Bo BodoBoum ! Awari Awélé Gissono Awalé | |
| | | grmin
| Sujet: Re: grminothèque Mer 29 Aoû - 17:26 | |
| Lieux L'amour en Capitales Toulouse, Paris, Paris, Paris, Lyon, Paris, Vienne, Budapest, Kracowie, Paris Amsterdam, Paris, Paris, Rome, Paris, Carcassonne, Paris, Paris, Londres ou bien Barcelone Bientôt peut-être Paris, Pour les yeux d'une Belle, Paris, Sera toujours. Paris. | |
| | | grmin
| Sujet: Re: grminothèque Mer 29 Aoû - 17:29 | |
| Lieux Paris Paris est une ville, deux millions d'habitants. Paris est une fille aux innombrables amants Qui te charme et t'appelle, te joue de ses atours, Te perd dans ses ruelles, ses jardins et ses tours Qui rit et t'ensorcelle, et prend un air lascif, Sourit et se fait belle : Elle aime l'objectif. | |
| | | grmin
| Sujet: Re: grminothèque Mer 29 Aoû - 17:33 | |
| Lieux Rondeau du Ruaba Viens mon amour, on appareille, Évadons nous d'ici-bas ! Allons découvrir les merveilles De La-Perte-En-Ruaba, Perle à nulle autre pareille. Le miel nous charme les oreilles. Viens, on danse la salsa ! Et l'odeur ? La salsepareille ! Viens mon amour ... Assise à l'ombre d'une treille, Tu ôtes ton dernier bas Et je débouche une bouteille. Viens ! On doit aller là-bas, C'est le vrai pays du soleil ! Viens mon amour ... Un mercredi de mars, De Melun à Paris. | |
| | | grmin
| Sujet: Re: grminothèque Mer 29 Aoû - 17:38 | |
| Lieux Carte postale Petit bonjour de Lille Ma foi, une autre ville Un sourire d'ailleurs Est souvent plus charmeur Que des mots évité, Des questions éludées, Des mots passés en frauide Et que la voix dérobe. N'en restait qu'un moment Fugace. Un instant D'éternité subtile. C'était une autre ville. | |
| | | grmin
| Sujet: Re: grminothèque Mer 29 Aoû - 17:56 | |
| Lieux Vespéral'Inspiration Mon rêve était de sable rouge et de nuits argentées. Été. La douce moiteur du crépuscule, bulle, flânait dans cet eternellieu de villégiature pure. Exquise esquisse où l'ennui a été définitivement élevé au rang d'un art majeur. Où l'art lui même atteint enfin le rafinement suprême, blême, par l'éphémère même de sa démarche, incertaine. Mon ciel était de paillettes d'or sous un sommeil plombé. Les flaques de chaleur -leur, où les mirages vibrondulent -dulent n'envoient que de moires reflets de la langueur qui passe : "Passe la nuit et passent les semaines, passe la vie, je me souviens, je t'aime ..." Qui passe et se prélasse comme la piste empoussierrée qui s'entrelace et qui ce lace autour du chaos érodé, dés, amas de roches basaltiques. Un tas de pierres errratiques. Moon-la-lune était rousse. Douce. Le soleil couchant, à regrets, laissait trainer encore un tout dernier lambeau de vermillon souffré, frais, oubliant sa couleur, nimbant d'un chatoiement subtilement fluorescenbt la nacre nébuleuse, eureuse, du crépuscule semi-désertique, antique. Dernier luxe hiératique, musique, de palpiter, à s'ennivrer, de la bouffée d'air inspirée, rêvée.
En pensait à Vermillon Sands de J.G. Ballard. | |
| | | grmin
| Sujet: Re: grminothèque Mer 29 Aoû - 18:00 | |
| Hell Honte à moi Je vais me coucher là, décider de mourir Et me faire oublier, ou me mettre à courir. Pour où ? Je n'en sais rien mais il me faut partir, Et ne plus y penser. Oui, en un seul mot, fuir. Mais je reste debout, essuyant le déluge Qui m'inonde et me noie, poids de la trahison, Immonde, qui me renvoie hors de mon refuge. Son regard pointe sur moi, comme un réticule, Quand ma seule infamie serait d'avoir aimé. Et je me sens alors couvert de ridicule, Flaque de sang que la pluie ne veut pas gommer. La migraine a germé en mon esprit miné Par la honte qui roule, en une vague rouge Sur mon visage. Oui, la farce est terminée. | |
| | | grmin
| Sujet: Re: grminothèque Mer 29 Aoû - 18:04 | |
| Hell Amour perdu Depuis que tu ne veux plus partager ma couche, Que, la nuit venue, tu me refuses ton corps Et que tu ne veux même plus que je te touche, Il me faut bien le dire, tu m'as jeté dehors. Mon nom ne vient même plus effleurer ta bouche J'ai l'impression d'avoir perdu mon seul trésor ; Je m'en vais coucher là, pourrir comme une souche Et, comble du malheur, tu n'as aucun remords. Du feu de notre amour couve encore une braise, Un filet de fumée s'en échappe en volutes Quand un souffle d'air le rougit comme une fraise. C'est un fruit défendu condamné à mourir Que le vent pleure en jouant un vieil air de luth Dans les branches d'hiver, sans cesser de courir. | |
| | | grmin
| Sujet: Re: grminothèque Mer 29 Aoû - 18:06 | |
| Hell Six mois, déjà Aujourd'hui je suis seul, J'atteinds le quart de siècle Et c'est un jour de deuil. Paris est grise et sombre : Ses rues embouteillées Par des bovins en nombre Annoncent la rentrée. Aujourd'hui je suis seul, C'est mon anniversaire Et quatre mois de deuil. | |
| | | grmin
| Sujet: Re: grminothèque Mer 29 Aoû - 18:09 | |
| Hell No calling again Le téléphone vibre encore De la couleur de ton parfum Qui en émane, comme d'un Sablier, pourtant inodore. Ta voix, devenue incolore; Dépouillée de ses verts et bruns Sans mots, me traite d'importun. Ce téléphone là est mort. Mieux ça que des mots qui me mentent En me laissant dans une attente Anonyme, puits de douleur. Rien n'est venu et c'est dommage. Et, puisque tout n'était que leurre Je pars : l'appel d'autres rivages ... | |
| | | grmin
| Sujet: Re: grminothèque Mer 29 Aoû - 18:11 | |
| Hell Aguicher Le coin de l'oeil humide la vue voilée d'une goutte de sel sur la blessure vive d'une remarque amère au gout de fiel Sous les jurons lubriques de ce connard haineux qui t'interpelle et le regard oblique de sa gonzesse qui te trouve trop belle Ouvre tes ailes, respire vas-y, prends ton envol Jettes-leur à la figure ta joie, ta vie et tes nuits folles Crie-leur tes craintes et tes peurs, tes contraintes et tes rancoeurs Enfonce-les dans l'horreur et cloue-les d'un rire en plein coeur ! | |
| | | grmin
| Sujet: Re: grminothèque Mer 29 Aoû - 18:13 | |
| Hell Lézard du soir On a tous un lézard A éventrer Tout au fond d'un placard Sous l'oreiller. On a tous un miroir A fracturer Pour ne plus s'y revoir Abandonné On a tous un mouchoir Pour s'y cacher, Mourir de désespoir Et puis pleurer. On a tous un rencard Qu'on a raté En marchant dans le noir A hésiter ... On a tous une histoire A raconter Et perdre la mémoire De trop rêver. On a tous une gare Pour préparer Son tout dernier départ : Au sud, l'Été. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grminothèque | |
| |
| | | | grminothèque | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|