| grminothèque | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
grmin
Nombre de messages : 63 Localisation : ici ou ailleurs, jadis ou naguère, maintenant ou jamais ? alors jamais ! Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: grminothèque Mer 29 Aoû - 18:15 | |
| Hell Frime Insolent, joyeux, Spirituel et drôle, Si délicieux Quand la soirée s'affole, Puis silencieux Quand la folie s'envole ... De l'eau aux yeux : Si tout n'était que rôle ? | |
|
| |
grmin
Nombre de messages : 63 Localisation : ici ou ailleurs, jadis ou naguère, maintenant ou jamais ? alors jamais ! Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: grminothèque Mer 29 Aoû - 18:17 | |
| Hell Souffle de Vent Outrage au temps qui passe Le sel que je ramasse Dans le vol du présent N'est qu'un bol d'air qui passe, N'est que souffle de vent. La vie, la multitude, Devient la solitude Quand le flux du présent N'est plus qu'une habitude N'est qu'un souffle de vent. Et moi, qui te regarde Et reste sur mes gardes, Je ne suis, au présent, Sous la lune blafarde, Rien qu'un souffle de vent. | |
|
| |
grmin
| Sujet: Re: grminothèque Mer 29 Aoû - 18:18 | |
| Hell Non dits Équilibre bizarre : N'avance ni ne recule Ou pis, se laisse choir Vaincu par le pendule Un sourire, un regard, Un silence incrédule, Un secret désespoir, La peur du ridicule. Un reflet, une moire Irisée, une bulle. Sur le fil du rasoir Dansait le funambule. | |
|
| |
grmin
| Sujet: Re: grminothèque Mer 29 Aoû - 18:21 | |
| Hell Peuramie J'ai peur, amie, j' ai peurje m' effraieque sous un jour attr ayantde nouveau téje perde peu à peu mes peauxd'oig nontombe mes masques et ne devi enne plus bientôtqu'une ch air flasqueJ'ai peur, amie, j' ai peurje m'inqu ièteque sous le charme démentde la conqu ètene perde un fil de raisonténu et ne m'ali enne. Je ne crains r ien de plus si non qu'un mot Je t'aime.
Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 18:37, édité 1 fois | |
|
| |
grmin
| Sujet: Re: grminothèque Mer 29 Aoû - 18:26 | |
| Hell Pas vu, p'Amie
L’amie a joué, Je l’avais pas vue. On s’est pas trouvés, On s’était pas vus. L’amie n’allait pas, Était presque triste : Elle voulait qu’on voie Son entrée en piste L’amie est perdue, Se sent invisible. Pas vraiment déçue : C’est ça qui est terrible. Entre deux humeurs L’amie se balance : Une peine de cœur … Un vieux biscuit rance … L’amie est en noir Mais n’est pas en deuil ; En robe du soir Un peu floue : mon œil ! L’amie, gris souris, Évite le miroir Voit pas qu’il sourit Et lui dit « espoir ». Amie, j’ai joué On s’était pas vu On s’est ignoré Et je suis perdu | |
|
| |
grmin
| Sujet: Re: grminothèque Mer 29 Aoû - 18:40 | |
| Hell Poupée de verrePoupée de verre dans sa boule de glace regarde l'air de rien ce gars qui passe : Quelle galère, se sent à la ramasse Elle, si entière, Pourquoi 'faut qu'on la casse ? L'été qui vient, si court De s'achever autour du sable fin si lourd de ton chagrin toujours Qui file goutte à goutte Sur le sable mouillé Te plonge dans le doute Au point de t'en pleurer Pourquoi si loin de toi s'en est allé ma foi Ce garçon bien n'est-ce pas qui te plaisait à toi Poupée de fer Opaque au vent qui lasse Entends la mer Qui secoue les barcasses Coup de tonnerre Le tonnerre fracasse Un souffle d'air Il revient, il t'embrasse | |
|
| |
Ellenwen Admin
| Sujet: Re: grminothèque Mer 29 Aoû - 23:15 | |
| | |
|
| |
grmin
| Sujet: Re: grminothèque Jeu 30 Aoû - 11:02 | |
| | |
|
| |
grmin
| Sujet: Re: grminothèque Ven 14 Sep - 12:07 | |
| Premier texte de la série "Elles". Je peux le poster ici parce que, contrairement à la plupart des autres, il ne demande à utiliser le HTML pour la mise en page. Et en plus, c'est pas une vieillerie, c'est du tout nouveau ! T'es pas Pas plus jolie qu'une autre Pas plus futée qu'une autre Pas plus gentille qu'une autre Pas plus que ... T'es pas Pas plus exceptionnelle que ça Mais plus que tout ça à la fois, Y'a pas, y'a pas, Y'a pas plus d'autre que toi. | |
|
| |
Veritseger Admin
Nombre de messages : 439 Localisation : Spleenant, mais pas à Paris... Date d'inscription : 22/06/2007
| |
| |
grmin
| Sujet: Re: grminothèque Lun 24 Sep - 14:58 | |
| Je suis donc aussi transparent que ça ? Bon, disons que, d'une certaine manière, on peut voir les choses comme ça ... J'avais bien vu que tu as déjà créé un forum à mon nom, merci, mais afin de ne pas te donner de travail supplémentaire, je trouvais préférable de continuer à écrire dans celui-ci jusqu'à ce que tu l'aies déplacé dans sa bonne place. Merci. | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: bravo !! Sam 1 Déc - 20:32 | |
| Un grand bravo et un grand merci à Grmin ( mais quel nom étrange...) pour m'avoir fait découvrir d'aussi magnifiques textes...quand la platitude de l'encre s'évapore enfin vers des cieux imaginaires, portée par l'imagination...ça, c'est l'ultime but de l'écriture !! Tu le touches du doigt ! | |
|
| |
grmin
| Sujet: Re: grminothèque Lun 3 Déc - 12:02 | |
| Ah, mon pseudo ! Il a une histoire évidemment. Qui doit une partie au hasard mais qui a un sens quand même. Je l'ai exposée sur le premier forum où j'ai utilisé ce nom, peut-être l'y a tu lue ? Peut-être qu'un jour je la développerai ici.
Je te remercie pour les louanges que tu adresses à mes textes. Ca m'encourage à me remettre à l'écriture. Je n'ai pas encore lu tous les tiens aussi, je préfère m'abstenir de poster dans ton topic un commentaire qui pourrait être flatteur tout en étant vide de sens, mais je te promets d'essayer d'y écrire quelque chose d'"intelligent" dès que possible.
Sur ce, je vois que notre chère admin préférée a activé le html sur le forum : je l'en remercie, et vais pouvoir poster mes textes qui attendaient cette évolution pour se présenter à vos yeux tout esbaudis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grminothèque | |
| |
|
| |
| grminothèque | |
|