| Veripoèmes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Veritseger Admin
Nombre de messages : 439 Localisation : Spleenant, mais pas à Paris... Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Veripoèmes Jeu 5 Fév - 15:17 | |
| Strange Fruit
Chapeaux blancs ou noirs Chapeaux pointus Turlututu Blanc contre noirs Noir contre crétins Tous brûlés pendus Tous tués foutus Mal traités pire que chien Kuk fluc - pan ! Ku Klux Klan Empanachés Dépenaillés Noire sorcière Blanc crétin Pire que chien Votre tête, très cher Dans la boucle, oui ! Et clac et shlac et argh ! Trop sombre hop dans l'arbre, L'arbre à l'étrange fruit... | |
|
| |
Veritseger Admin
Nombre de messages : 439 Localisation : Spleenant, mais pas à Paris... Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Veripoèmes Jeu 5 Fév - 15:21 | |
| Une personne qui ne sert à rien Est un moyen L'Humanité est monstrueuse La cervelle venteuse Le coeur glacé Bestialité Moyen d'horreur Humain malheur Quelle utilité ? Monstruosité L'inutile mène-t-il au meurtre ? On dit inhumain Qu'est-ce ? C'est bien humain, vilain Une pièce, siouplèt, une pièce Et on regarde ailleurs Dans nos rangs, règne de peur Trône de larmes, de cris Roi du monde, Roi-Terreur L'inutile, compatissant, sourit Du Royaume de l'Erreur. | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Jeu 5 Fév - 15:24 | |
| Le meilleur ignorant Est le pire des savants Et les grands inutiles Qui se l'avouent Sont supérieurs A ceux qui croient à l'inutilité - Sans s'y inclure. L'idée des Idées Idéal Idéalisé Le pire du pire Et le meilleur du meilleur Sont deux extrêmes Illusoires. | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Sam 7 Mar - 11:55 | |
| Feuille volante Haut, haut ! Dans les cimes Effleurant un nuage A tête de chat Feuille volante, virvoltente, Qui emprunte les ailes du vent Virvolti, virvolta Lève la queue et puis S'en va ! | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Sam 7 Mar - 11:56 | |
| Deuil de la feuille
Noire d'encre | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Ven 3 Avr - 20:49 | |
| Le Bal des nuages.
La valse des nuages a commencé Après vous, très chère Venez, bel ami Golfière Et danse et danse et transpirons Goutte goutte, goûtons ! Succulente cette goutte, Quel est son terroir ? France, France, très chère ! France, fronçons, fonçons Dans la gouttière Afin de couler sur cette franceté, Quelle volupté ! | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Ven 3 Avr - 20:51 | |
| Néant a dit.
Courbes et lumières Sur le front d'Aube Les cils d'Arbre frôlent Les jupes de Brouillard Et Nuage lance des trombes A son frère Pierre "Cessez ces chamailleries !" Dit Père Et Silence vient Monde n'est plus. | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Jeu 25 Juin - 15:06 | |
| Course vers l'Est Blanc Nuage Bleu Ciel Soleil Vienne Course vers l'Est Tour du monde Au goutte à goutte Voyageons ? Non, nuageons ! Les gens aiment m'offrir des sacs Achetez-m'en ! - Pour que je m'y enferme. | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Jeu 25 Juin - 15:12 | |
| Fête-Martyr
Un rire sinistre transperce mon coeur Un autre effleure mes dents Avalé de travers, il m'étrangle Joué, il m'attriste et mes larmes coulent Il fait beau aujourd'hui, Monsieur C'est mon anniversaire Ah, merci bien, Monsieur La fête, anesthésiée, pleure sur mon épaule On l'a découpée en tout petits morceaux Soigneusement, consciencieusement Le boucher a pris les filets Les rognons, la cervelle et les boyaux Et a laissé le reste. Oui, tout le reste Et la fête s'est vidée de son bonheur Là, sur le pavé, seule, sans personne pour la sauver C'était un sacré anniversaire, Monsieur Comme on en voit en se penchant un peu Oui, voyez, vous marchez dessus. | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Jeu 25 Juin - 15:14 | |
| Il est dans ta poche...
Des poèmes sur les lèvres Des cailloux dans la tête De la glace au coeur Un crayon dans les mains - Et le papier alors ? | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Jeu 25 Juin - 15:19 | |
| Au fond d'un rêve froid Un feu attend Il attend le bois L'étincelle nécessaire
Sur son lit de neige (gît) Le rêveur - il attend lui aussi On-ne-sait-quoi - Attente millénaire
Rester, patienter Sans chercher On oubli Ce qui nous est cher - Ce pour quoi on vit
Au fond d'un rêve froid Un feu vrombit Le rêveur marche dans les bois La forêt assombrie Et l'homme au flambeau - Qui brûlera en premier Qui tombera seul dans la nuit Peut-être l'arbre soutiendra-t-il l'homme Peut-être l'homme soutiendra-t-il l'arbre Réveillez-vous, vous verrez bien. | |
|
| |
isidore
Nombre de messages : 62 Localisation : normandie Loisirs : écriture,lecture, musique(écoute) Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Veripoèmes Mar 30 Juin - 18:28 | |
| Gore, non, je ne crois pas; c'est seulement une réflexion sur le corps, son positionnement, son sort..
La nature, l'observation des astres n'en fait pas obligatoirement un(e) lunaire. C'est aussi une façon de parler, d'interroger plus grand, plus mystérieux que soi ( que nous ). | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Sam 26 Déc - 13:23 | |
| Quelle sensation étrange - Revoir quelqu'un que l'on voyait Tout le temps. La voix du souvenir - Que dire ? Merci.
Soleil sur les toits - Le cri d'un goeland, tout proche, et les drisses dans le vent - L'univers s'est arrêté. "Viens, viens", dit-il L'Océan, L'Océan m'appelle- mais il fait froid attendons encore quelques mois. | |
|
| |
isidore
Nombre de messages : 62 Localisation : normandie Loisirs : écriture,lecture, musique(écoute) Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Veripoèmes Dim 27 Déc - 6:32 | |
| Avec un peu de retard, je lis et relis tes poèmes et les apprécie. Parmi les plus récents, " au fond d'un rêve froid" magnifique! Et celui du 26 décembre me plaît également. J'aime notamment la désarticulation de la syntaxe, le positionnement de l'écriture dans l'espace, le "jeu" avec la page, le papier; ce n'est pas un exercice gratuit, mais un positionnement de la pensée, des images ayant franchi la linéarité. Bravo Veritseger! | |
|
| |
Veritseger Admin
| |
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Ven 1 Jan - 13:06 | |
| Un petit souvenir du bac, retrouvé sur une feuille volante : LV2, CO2
Les mains ont des crampes Et les chevilles démangent Articulations qui craquent Cervelle dérape Une heure, deux heures Quelle heure ? Combien ? A ti te gusta este ejercicio ? Oh, no ! Hablarti o ti hablar ? Piace - dispiace Pienso - piensas - piensa Oh, le beau zéro !! Et patatra... Et flic et floc Et rate et flûte (- crotte !) Auriculaire va en enfer Majeur me sert peu d'heures Le pouce dégoutte Crayon en panne Tous en grève Jusqu'à demain Matin Enterrement joyeusement. | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Ven 1 Jan - 13:14 | |
| Souvenir d'été (c'est dingue ce qu'on peut trouver comme bouts de papiers...): tic-tac monde tic-tac bombe tic-tac temps Chaleur d'été au fond du lit - trop chaud Fournaise n'importe quoi pour un coin d'hiver. Je fonds - flic-flac flic-flac Je coule sur le plancher dissolution estivale - festivale ? Un démon de Lovecraft à la fenêtre - je ne vois aucune merveille ? Orage passé fraîcheur fût ô chaleur bien trop installée !
Dernière édition par Veritseger le Mar 8 Juin - 22:51, édité 1 fois | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Ven 1 Jan - 13:24 | |
| Il y a un autre monde
Il y a un monde où les hommes sont tous verts ou bien bleus et tous égaux. Il y a un monde où les hommes parlent la même langue dialoguent entre eux et sont heureux. Il y a un monde où les hommes n'existent pas et tout va pour le mieux.
Il y a un autre monde. | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Mar 12 Jan - 19:11 | |
| JANVIER
Un lit blanc a recouvert le paysage un chat y aventure une patte - "!" - dehors il fait si froid que même les oiseaux se faufilent prudemment entre deux flocons. Une croute immaculée sous les chaussures balade dans la campagne silencieuse le chemin défiguré et tous les arbres revêtus d'une tenue funéraire. en mon coeur le deuil - Pourquoi faut-il que chaque année quelqu'un que j'aime meurt ? Un jour, ce sera mon tour, alors je ne me poserai plus la question.
Dernière édition par Veritseger le Mar 12 Jan - 19:22, édité 1 fois | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Mar 12 Jan - 19:14 | |
| PLUIE
La neige criblée de gouttes comme d'un cadavre criblé de balles blancheur tachée, profanée moi aussi l'ai piétinée Au ciel en larmes l'innocence juvénile d'un enfant de quatre ans j'aimerai avoir encore un peu de cette innocence et pleurer pareil. | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Ven 12 Fév - 20:43 | |
| En un souffle
Une étoile, là Là, regarde bien
Sans prévenir Comme ça - disparition Avec un léger souffle de souvenir Du déjà-vu un léger arrière goût.
Le savais-tu En partant trou béant charpies lambeaux - loques.
Sur un visage un sourire goût du pire de passage Dans la bouche amertume rincée loque revivifiée.
L'étoile revenue et toujours cette peur toujours là même inchangée abandonnée
A l'aube ; personne - pincement - Ils auraient tout de même pu prévenir... | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Ven 12 Fév - 20:45 | |
| MUSE
Perdition manque d'inspiration Frustration feuille blanche Abandon dehors, un autre oiseau chante. | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Ven 12 Fév - 20:57 | |
| (Bon, j'ai exagéré, je sais, je sais...coup de blues d'une écolo...)
Génération perdue
Nous sommes ceux dans l'attente ceux sur le carreaux derrière les barreaux
On en aura eu de la patience - heures occupées par l'absence Les aiguilles qui tournent au cadran - l'absence, l'attente, désespérément.
On ne sait plus quoi faire se taire se taire... Personne ne sait plus Nous sommes la génération perdue La génération sévère La génération des airs désert dessert Génération "fair" or "unfair" ? Plus rien affaire Nasser sert pendue, génération foutue On nous l'a dit, plusieurs fois Nous sommes la génération perdue, pendue, foutue - détritus ? Planète poubelle foutue pendue Accrochée à un fil d'univers et pssssht ! La génération pendue perdue foutue - disparue. | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Ven 12 Fév - 21:03 | |
| Bouffée d'immortalité.
En ce jour sombre et solitaire je crois en l'immortalité comme en un espoir - un espoir fou.
La mer est à mes pieds le ciel est à moi tout entier je suis la mouette rieuse au-dessus du voilier je suis l'île orpheline posée sur l'immensité je suis une goutte d'eau perdue dans l'univers je suis le rocher sur lequel je suis assise. Mais il fait froid ; soudain, l'immortalité s'envole avec la mouette et tout le reste et je me lève pour garder un peu de cette éternité pour une autre fois. | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: re-poèmes Dim 14 Fév - 19:19 | |
| Glups...sans voix... Tes derniers textes sont saisissants, Veri.. Merci !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veripoèmes | |
| |
|
| |
| Veripoèmes | |
|