| Veripoèmes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Veritseger Admin
Nombre de messages : 439 Localisation : Spleenant, mais pas à Paris... Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Veripoèmes Sam 20 Fév - 21:41 | |
| (les tiens sont bien aussi ^^ ) Vieil Océan est mort dit la mouette Vieil Océan est la mort dit le noyé. | |
|
| |
Veritseger Admin
Nombre de messages : 439 Localisation : Spleenant, mais pas à Paris... Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Veripoèmes Ven 26 Fév - 19:11 | |
| Une poussière dans l'oeil pendant plusieurs années Battement de cils - Où suis-je ? Tempête dans les branches Comme un cri d'agonie Vent hurlant sa peine au monde.
Uniformité grise La Voûte Céleste en grève de contraste. | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Sam 3 Avr - 12:26 | |
| Fin d'année scolaire nostalgie de l'année passée regard rêveur perdu entre les vagues un papier froissé traverse la rue un chat à l'angle nous observe quelques feuilles vert tendre dans les branches écartelées des arbres - à quand les rires vers le ciel à quand les oisillons affamés les cerisiers du Japon en fleurs les hululement joyeux à trois heures du matin...? - Parfois la vie se sent si seule qu'elle arrive en retard la mort si impatiente qu'elle croque la vie à pleine dents le vent coléreux emporte les ailes blanches au large perdues soudain dans la brume. D'un seul vouloir milles visages tournés désir de grand large dans tous les sens du terme.
Dernière édition par Veritseger le Sam 3 Avr - 12:37, édité 1 fois | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Sam 3 Avr - 12:30 | |
| Un visage un instant
Contemplation du paysage - un peu de baume au coeur Soudain entre deux nids d'algues une femme entraperçue Tristesse volée aux vagues Rire piqué d'oiseaux marins Sourire envolé dans le feuillage Cheveux empruntés au vent Tournant tournant dans la Rade Un visage aux expressions aigre-douces En un froissement d'écume Presque sans remous Une sirène engloutie par les eaux. | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Sam 3 Avr - 12:35 | |
| Kerzo
Si long, si long silence Une plume blanche tombe - bataille d'oreillers céleste ? - Sur le ciel se détachent nettement Les nuages vides de substance S'estompant vers Groix. Des grappes de bâtiments Pleins d'espoir Tendent leurs toits haut Sur l'horizon dégarnit - calvitie floconeuse autour d'un îlot au loin - Les vagues grincent Contre le quai fatigué Eclaboussure sur la vitre Soleil avalé par la ville De l'autre rive - vue apocalyptique entre deux tangos. | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Jeu 15 Avr - 14:51 | |
| Le Soleil, espion caché, des champs à perte de vue et que d'arbres centenaires ! D'ici on ne voit pas la mer, dit-elle, ici la mer pourrait aussi bien ne pas exister. Et en son coeur on entend comme un bruit de vagues - et dans ses yeux une voile. | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Jeu 15 Avr - 14:58 | |
| La ville
La ville est fatiguée aujourd'hui comme lassée d'elle-même Les gens passent les uns après les autres sans lever les yeux là un journal perdu dans les bras du vent atterrit dans la figure d'un gamin assis là Tout le monde regarde Personne ne dit rien Personne ne rit Le vent plie bagage, vexé - personne n'a rit de sa farce - pour aller loin, vers l'Est. Les voiliers soudain sont au point mort - voiles misérables et pendouillantes - bredouilles les feuilles retombent La vie, la ville, continue, lassée d'elle-même fatiguée, fourbue, silencieuse... et sans vent. | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Jeu 15 Avr - 15:09 | |
| Adieu, Ennui
Je suis si ennuyée parfois, si ennuyée avec pourtant les taches qui s'empilent sur la table, mais voilà...
J'aime écouter les oiseaux tôt le matin J'aime regarder le lever de soleil derrière les arbres J'aime le grondement du vent contre les volets le bruit de l'eau sur le toit la rumeur du ruisseau qu'on ne voit pas sentir le vent trop froid au travers des vêtements la chaleur de la maison en hiver échanger les couettes contre des draps quand vient l'été et l'odeur du livre neuf.
Je suis si ennuyée parfois, si ennuyée ! alors j'écoute l'oiseau, le vent, la pluie et tout ce qu'il peut y avoir à entendre je ferme les yeux et alors, un nouvel univers s'ouvre à moi. | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: Re: Veripoèmes Ven 23 Avr - 20:33 | |
| Great !!! | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Sam 1 Mai - 11:39 | |
| Thank you ^^
19 avril
Un peu de poudre aux yeux et des plumes plein la tête Des mains à l'odeur d'orange des sourcils en pinceaux - arqués, interrogateurs. Une coccinelle sur la vitre Un sourire accroché, ravi, à une feuille qui passe Une, deux - non- trois ! hirondelles dans le ciel Un homme avec son chien un vieux couple main dans la main un corbeau attaque une buse (qui s'en fiche) les premières feuilles dans les arbres - si vertes ! Dans les branches - mésanges et amourettes - des enfants courent dans la rue une femme rit aux éclats - on dirait un cochon qui s'étrangle - une petite fille semble se moquer d'elle des jumelles, plus loin, montrent la moqueuse " Regardes, elle est moche" un adolescent assiste à la scène et hésite entre rire et choc sa grand-mère, elle, n'hésite pas et se fend la poire. Nous sommes le dix-neuf avril et la journée ne fait que commencer. | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Sam 1 Mai - 12:01 | |
| Oreille tendue - ais-je bien entendu ? Incertitude Dans les arbres tout proche les oiseaux gaiement se disent "bonjour". | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Dim 23 Mai - 16:03 | |
| Univers de verdure après un siècle de bleu et de gris - éblouissement - Tant de couleurs vives me font mal aux yeux. C'est si beau.
Dernière édition par Veritseger le Mer 1 Sep - 14:53, édité 1 fois | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Dim 23 Mai - 16:07 | |
| NUAGE CROCODILE
Cette étoiles sous laquelle nous marchions Ce nuage à forme de crocodile Cet arbre souriant Ont tous disparu soudainement. A l'autre bout de la planète, des enfants regardent les nuages Un astronome découvre une étoile et lui donne son nom Au détour d'un chemin, un arbre Clin d'oeil à un écureuil Et là, les enfants - nuage crocodile - Sourire. | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Dim 23 Mai - 16:12 | |
| J'ai oublié...
J'ai oublié le nom des choses des gens des roses
J'ai oublié le vent des tristes des souriants des solistes
J'ai oublié qui je suis étais serai
Et tant d'autres choses oubliés inaperçues perdues
J'ai oublié vos noms J'ai oublié vos âmes Ne restent que vos empreintes Peintes du bout des doigts Dans un petit bout de mémoire. | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Dim 23 Mai - 16:16 | |
| OVERDOSE
L'homme au regard fixe dans l'arrêt de bus L'homme que les pompiers essayent de ranimer L'homme au sourire extatique que personne n'arrive à relever L'homme au regard fixé sur l'éternité. | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Dim 23 Mai - 16:32 | |
| Port de Pêche, vestige de splendeur des murs décrépis et dégoulinants les grappes de moules semblent soutenir les piliers fourbus par le poids du temps Le Port de Pêche est presque mort les goelands le savent en vérité, il est déjà mort les poissons l'ont payé de leur chair Bâtiments fatigués, dressés vers le ciel en un dernier élan Bâtiments désertés, tagués éventrés par le vent et les embruns Chuchotis lancés faiblement Râle d'agonie des pêcheurs Seule l'odeur indique la présence du poisson Aucun bateau à quai, ou presque Dernier vestige de la splendeur d'antan Dernier témoin de la révolution industrielle Dans les hauteurs, les cris des hirondelles Et puis le silence soudain pour les pêcheurs partis au loin. | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Mar 8 Juin - 22:37 | |
| Les nuages semblent rayonner - peut-être sont-ils heureux de voir une terre après avoir passé tant de temps au-dessus de l'Atlantique ? | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Mar 8 Juin - 22:38 | |
| Camélia blanc pétales séparés par trois traits roses comme si un peintre inspiré en avait peint chaque fleur. | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Mar 8 Juin - 22:42 | |
| En manque d'iode
Au fond de ma rétine l'impact des arbres s'était effacé Comme une épine dans la chair bien installée tout n'était plus qu'un horizon bleu et gris - couleur changeante de la mer - S'était déclaré un puissant feu qui se consumait à même la pierre Je ne sais plus vivre loin de la mer La mer, la mère nourricière Je ne sais plus vivre loin de la mer loin de mon coeur mon coeur de sel de sable de lames. | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Mar 8 Juin - 22:48 | |
| Orage de mer
La symphonie de la pluie s'offre à moi comme de l'encre s'étalant sur un papier vierge Le bruit s'amplifie pour devenir une rumeur sourde Tout n'est plus que trombes et déferlantes. Un flash bleu illumine la pièce l'espace d'une seconde je cligne des yeux Un éclair déchire le ciel en deux d'une ligne indéfinie et tordue Bientôt tout n'est plus que bruit vent et eau. J'écoute une heure durant accoudée à la fenêtre puis sous les draps je me laisse bercer et lentement je sombre souriante et ravie mais celui qui m'a rendu visite cette nuit n'était pas le Marchand de Sable mais l'Orage de Mer. | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Lun 14 Juin - 2:54 | |
| Les hirondelles sont arrivées, chevauchant les derniers lambeaux de nuages de l'horizon Oiseaux du Sud, le Soleil soudain fait son apparition quelques arbres sommeillent encore - cerisiers en fleurs, Neige de pétales en pleurs sur le peu qu'il reste de l'hiver - Hirondelles au revoir. | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Lun 14 Juin - 2:55 | |
| Dehors, les cris des martinets Silence dans la maison - la plume de l'ennui s'est posée comme une nappe de brouillard - Dans le jardin d'en face les bambous dancent avec le vent tandis que les dernières lueurs du jour s'évanouissent au loin. | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Ven 9 Juil - 23:42 | |
| CHANGER LA COULEUR DU TEMPS
Changer la couleur du temps Du bout des lèvres, raconter tout Se confesser comme si on allait Mourir prochainement - demain - L'Enfance étoile filante noyée Dans l'univers marasmatique Des souvenirs flous à perdus Musique endiablée Course sur un fil à voile Plante des pieds en sang Mais on ne peut pas, en aucun cas, S'arrêter. "S'arrêter c'est mourir", Crie le martinet de passage S'arrêter c'est mourir, alors Il faut s'entraîner à garder l'équilibre Etant enfants - afin d'amasser les miettes Laissées par les morts.
Dernière édition par Veritseger le Ven 9 Juil - 23:48, édité 1 fois | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Ven 9 Juil - 23:48 | |
| SANS TOI, BIZARREMENT...
En ce début d'été, si chaud, Tout apparaît et s'estompe Tel un rêve. Un enfant chante dans la nuit - chant à la pleine lune chant au soleil caché - Te souviens-tu de cet été là ? La lune et les vers luisants Une lampe au fond du jardin Chuchotis près de la haie - te souviens-tu de cet été là ? Un enfant chantait... - entends-tu ces bruits, là-bas ? Regardes les ombres s'allonger Sous tes pas. C'est bientôt l'époque des étoiles filantes. Nous les guettions jusqu'au jour, Au fond du jardin, Chuchotis près de la haie. En ce début d'été, si chaud, Une lampe à la main, Je ère. Mais sans toi, bizarrement, Je ne trouve pas de vers luisants. | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Veripoèmes Sam 17 Juil - 23:38 | |
| Deux pupilles de verre
Avec ce regard de verre, ces yeux si clairs qu'on y plonge avant même d'y penser que l'on contemple telle une Splendeur Horrifique - la peur au coeur et au ventre peur qui nous prend aux tripes drogue si bien conçue capturés au premier regard fascination maladive entre amour et effroi contemplation de son âme Par un après-midi d'été orageux sous un crachin vaporeux les yeux verts d'un chat noir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veripoèmes | |
| |
|
| |
| Veripoèmes | |
|