| Poèmes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Veritseger Admin
Nombre de messages : 439 Localisation : Spleenant, mais pas à Paris... Date d'inscription : 22/06/2007
| |
| |
Rafoufou
| Sujet: peu tout rien Sam 26 Déc - 21:58 | |
| Message bien reçu, Veri ! continuons à poésier allégro !! (ma non troppo...) Car il en va pour Elle, mère de mots, mer de maux, comme pour nous, ses messagers : elle est peu, tout, rien. Un signe Un cygne caresse un cou caresse un coup bas, droit dans les vertèbres on est peu, et tout, et rien Assis sur le revers d'une claque sourire déformé, et les yeux plissés, enfants de petites choses. Dix minutes à l'écart... Hélas, je suis là et tu es lasse et je t'enlace et tu t'en lasses... Quelque chose de magique quelque chose de tragique De magnifique. | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: pétale bleue Sam 26 Déc - 22:06 | |
| Si tu es le vertige, et mes bras restent en toi comme à l'accoutumée, pleins de sagesse et de folie. Il dépose une pétale bleue sur tes lèvres rouges, un baiser rouge sur tes paupières bleues. Son souffle reste un secret bien gardé, derrière des portes, des haussements de tête, appuyé au mur comme à son habitude, un peu à la dérive, un peu fatigué. Amis fâchés : leurs bouches forment les soupirs, les douces rayures... Photos, évaporées les mers, l'éclat de étoiles mortes, quelques minutes prises en photo, les croix dessinées. L'imagination. La volonté. Photos. Un peu du monde, un peu du reste, de toi, des cités d'anges. Des cadavres exquis. Des frères ennemis. Des frayeurs du lit, intimement déposées, avec délice, comme l'arc se détend doucement, sans un cri. Un lit pâle pour l'héroïne, sans un merci. Rien en retour. Des pensées interdites. La reine, vide et pleine comme la ville de nuit. Elle s'endort. Pétale bleue. En photo. | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: alarme Sam 26 Déc - 22:34 | |
| On prouve qu'on est là on couronne des rois les alarmes silencieuses paraissent un peu creuses On étale des nus le long de l'avenue | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: le cortège du chat Sam 26 Déc - 22:40 | |
| Le chat, et son ombre et son double, son frère jumeau, son frère de lait, et son esprit mal avisé et son cortège de nuiseurs, et de nuitiers, grimpaient ensemble la vague d'acier, postés sur l'écume, fiers dressés, rageurs, sur les tuiles sous la lune sans parler écoutaient, à travers l'étoffe nocturne la plainte des girouettes. | |
|
| |
Veritseger Admin
Nombre de messages : 439 Localisation : Spleenant, mais pas à Paris... Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Poèmes Dim 27 Déc - 19:10 | |
| | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: chat ? Jeu 31 Déc - 17:03 | |
| Non non !! La magie des chats, décidément...animaux du rêve (Murakami, quand tu nous tiens...) A propos, j'ai entendu une superbe chanson (sur deezer !) de Jean-Pierre Ferland, reprise par Charlotte Gainsbourg..."Le chat du café des artistes" : quoiqu'on pense de miss Gainsbourg, le texte est sublime, la chanson joliment arrangée... A écouter !! | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: chacun de son coté Jeu 31 Déc - 17:45 | |
| Chacun de son coté les flaques de lumière aigre-douces n'en finissaient pas pas à pas on ne se retournait pas le demi-sourire des eaux claires accompagnaient nos lents détours une moitié du monde pour chacun les doigts disjoints glacés des perles sur les pare-brises le regard voilé et ce gout volé envolé | |
|
| |
Veritseger Admin
| |
| |
isidore
Nombre de messages : 62 Localisation : normandie Loisirs : écriture,lecture, musique(écoute) Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Poèmes Sam 2 Jan - 4:54 | |
| Très beau poème, Rafoufou. | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: poèmes Ven 12 Fév - 20:23 | |
| Oh oui j'aime Eluard !! C'est même le poète que je lis le plus !! Sans doute mes textes ont-ils beaucoup de liens avec l'écriture d'Eluard, sans pour autant atteindre sa beauté.
Que te manque-t-il de la nuit ? sa chaleur, son humeur, son soleil les brumes enterrées l'invention de l'aube, entre deux verres posés, deux coupures closes deux bordures rallumées, les lentes inspirations de l'ange rouge ; entrent les fantasmas, les yeux encadrés, les briques sombres et poreuses, car sous le joug du jour plus d'une feuille a trempé plus d'une femme a appelé plus d'un astre a vidé sa soif plus d'un lien froid s'est nommé plus d'un homme a brulé plus d'un cercle d'argent a trébuché plus d'une écaille a écorché...avant son heure, trop avant.
Taille-la en pièces, satin noir, cette nuit capiteuse, et lave ton couteau. | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: fraises Dim 14 Fév - 19:21 | |
| Fraises rouges D'un trait, entaille des lèvres pour ce mur, si noir et blanc sans suspension, cou en arrière, révérence au vide, vie de défi/vide des filles provocation aux règnes maculés ou aux intentions exsangues au mouvement des éternités qui reculent, car jamais les paupières n'ont été si blêmes ni si fades les fraises. | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: avant après plus tard Dim 14 Fév - 19:23 | |
| Avant
Si j'aime, j'enfouis ta tête trois pieds sous terre, la course lente, et fastueuse des planètes flottantes collée sur tes yeux, un peu de toujours, fixé sous tes cils, pour toujours. Au pied d'un séquoia maquillé, je remarque une ou deux branches en plastique et je creuse encore. Encore. Si j'aime fort...
Après
J'ai déjà taxé le ciel, effacé mes dettes, acheté une rédemption miniature, enfoui aussi mon cœur, mon amour et mes premières heures, et je me tenais debout, sous les ardeurs du silence comme au pied du séquoia maquillé. Un don aux racines, comme au berceau, les années prendront soin de ta chevelure.
Plus tard
Par terre des épines sèches, une plume de vautour, sur le sable crispé, immobile le corps plié, immobile le baiser fondu. | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: beaux yeux Dim 14 Fév - 19:24 | |
| Beaux yeux, ouvrez la bouche ils disent, péniblement : "J'enfuis je saillis je courbe j'ennuie je te pleus je te sais je te tends..." Deux voix pour une, invisibles grimaces, sans cesse ils divisent, bleues déesses, sans cesse à l'orée du mal. | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: cathodicisme Dim 14 Fév - 19:25 | |
| Ici on ne fait pas rimer alphabet avec minaret voyance cathodique connexions bibliques Danger...ne pas avancer ! Rien d'animal n'éteint la sainte fringale Rien de pervers ne soulève le saint suaire. | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: Babylone Dim 14 Fév - 19:26 | |
| Les milles vestibules de Babylone s'effacent contre le trop fort soleil Dents de demain, et mains dedans, je lâche le temps, l'argent, les gens le pourquoi du comment les celsius les Commandements les bazars, des milles et des centaines petites longues artères, fines pendules, lettres penchées ou sabres souriants je n'aspire que tout et je mords les dédales, doux dingues dédales des dalles et des hommes, éreintés de sommeil. | |
|
| |
Veritseger Admin
| |
| |
Rafoufou
| Sujet: Re: Poèmes Jeu 25 Fév - 19:00 | |
| de rien ! lol Maintenant, le salon est vide à part pour quelques idées geléesPlanent tes lointains passages, allées et venues, encore éclats répandus encore moins douceursPétales de verre pour fleur d'hiver main langoureuse pour langueur amoureuse | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: transmissions Jeu 25 Fév - 19:02 | |
| Zèbrent le noir, les transmissions du bas du haut des déserts en mélanges du genre plus trop humain gravitent des satellites | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: apollons Jeu 25 Fév - 19:03 | |
| ...un ou deux apollons en échasses en chasse de frayeurs violettes, vous savez celles qui fleurissent un seul jour ou d'une nuée de mouches... | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: pur-sangs Jeu 25 Fév - 19:04 | |
| Pur-sangs cents indiens à cent pour cent morts (sang indien) et plus loin (idoles éraflées) ils galopent | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: brin de lumière Jeu 25 Fév - 19:07 | |
| En distinguant une galaxie au fond du couloir en réparant les cassures de la mer avinée en dessinant le lit où tu dors tranquille tu laisses entrer comme un brin de lumière | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: arche Jeu 25 Fév - 19:08 | |
| . Hier, tu construiras une arche toute l'avidité tu la sauveras et le fou rire et la juste colère Tu pourras y mettre bien à l'abri toutes les choses à mystère ce qui parcourt la Terre en diagonale avec les autoroutes et les chemins de traverse. . | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: transparent indigo Sam 27 Fév - 0:06 | |
| Transparent indigo manger, tordre, éclore ivre parfum manger les ongles et fruits tordre le courroux éclore ta ceinture | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: héritage Sam 27 Fév - 0:08 | |
| Indifférent pays sage pour y cueillir les fleurs du carnage sans voleter dans la bourrasque ni vieillir
En plein lendemain, courage, mordu en creux de bouche, héritage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poèmes | |
| |
|
| |
| Poèmes | |
|