| Poèmes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Rafoufou
| Sujet: Prométhée Ven 23 Avr - 20:28 | |
| Alors que sur la plaine était posée comme une couverture, bleue perlée, la nuit, Prométhée, voleur de feu, l'a tirée d'un geste comme ça, brusquement, dévoilant d'une manière, courant flammes en main, d'une manière à la fois douce et brutale, chassé les perles, renvoyées au firmament qui se cache, qui a peur, dévoilé le cru du jour, de la promesse, et son goût du risque, sa fièvre, sa folie bienveillante, il est redescendu avec la lumière, sur cette terre ravivée, armé de tout cela, et du feu, animal sauvage. | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: les magnolias Ven 23 Avr - 20:31 | |
| Dans la descente la rue des magnolias du temps poursuivi des ombres étreintes jetées, élastiques, en travers de la voie retenant leur souffle entre les phares des voitures qui passent, passent... se font dépasser
Une fleur cueillie de magnolia volée par un des faux jumeaux il remontait la pente les mains de ses poches profondes comme la nuit il y a déposé en offrande la fleur | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: imaginaire Ven 28 Mai - 22:33 | |
| A vouloir sa propre perte
saisir l'immense, immense, immense...
de ses deux mains
adroites maladroites
éprise, prise par l'imaginaire | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: poussière Ven 28 Mai - 22:35 | |
| Tout en mouvements - si décomposés - ils ramassaient la poussière tombée des nues - toute nue - leurs longs cous penchés triste offense - personne pour les aider - | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: Rivage-mirage Ven 28 Mai - 22:36 | |
| Rivage-mirage, où étais-tu ? Après le sentier des joncs desséchés au bout des terres abimées sur le tranchant du jour naissant caché dans les cheveux du fleuve après un virage-mirage peut-être... Ils t'attendaient, tous les deux, pour se nouer et s'expirer, sur ton dos gris ondulé | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: tanguer Ven 28 Mai - 22:37 | |
| A l'ouest je dérive à la proue de ton sein tu me fais tanguer, chavirer aimer comme un aveugle aime la lumière | |
|
| |
Veritseger Admin
Nombre de messages : 439 Localisation : Spleenant, mais pas à Paris... Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Poèmes Mar 8 Juin - 22:56 | |
| Je ne sais pas si c'est une impression ou quoi, mais... c'est une ambiance légèrement différente de celle d'avant, non ? Je ne sais pas, il y a quelque chose qui a changé. C'est pas mal de changer un peu, même en poésie ^^ J'aime l'image du dernier "l'aveugle qui aime la lumière"...
(au fait, j'en profite un peu, ça se passe bien ta fin d'année là ?) | |
|
| |
Veritseger Admin
Nombre de messages : 439 Localisation : Spleenant, mais pas à Paris... Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Poèmes Mar 8 Juin - 22:59 | |
| - Rafoufou a écrit:
- A vouloir sa propre perte
saisir l'immense, immense, immense...
de ses deux mains
adroites maladroites
éprise, prise par l'imaginaire Celui-là m'intrigue quelque peu...je l'aime bien ^^(l'immense immense quoi ? du coup on se fait un peu sa propre idée de l'immense, ça donne un bon effet, enfin je trouve) It's very great indeed ! | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: Re: Poèmes Ven 9 Juil - 23:15 | |
| j'espère bien que l'ambiance a changé ! on s'ennuierait sinon !! ^^ Baf oui ma fin d'année s'est bien passée, je reviens sur Lorient pour l'année prochaine, en Anglais à l'UBS. Et toi alors, tu fais quoi l'année prochaine ? Bisous, tes derniers poèmes sont très bons !! (de mon côté j'ai vraiment peu d'inspiration ces derniers temps.. ) | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: Re: Poèmes Ven 9 Juil - 23:17 | |
| A demi le jour a demi le parcours a quelle planète pense-t-il, étendu sur la digue ? | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: tireur d'étoiles filantes Ven 9 Juil - 23:19 | |
| loin, plus loin encore sur une terre émergée vibrante de silence je l'ai retrouvé l'homme que j'ai vu entre le rêve et le réveil marché, j'ai tant marché pour trouver le tireur le tireur d'étoiles filantes (celles qui glissent à la surface des nuits blanches) avec son canon, sa poudre et son bâton il envoyait les pierres par delà la mer comme un signal vain, mais amical il avait pour habitude de faire une entaille sur son bâton après chaque tir j'ai volé son bâton couru vers chez moi et à ma fenêtre désormais il n'y a plus que des étoiles immobiles | |
|
| |
Veritseger Admin
| Sujet: Re: Poèmes Ven 9 Juil - 23:55 | |
| | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: dernier magicien Jeu 2 Sep - 21:33 | |
| Par les interstices du destin en faisant défiler les ombres - pauvres contours, qui rentrent chez eux- tu m'as encore prouvé l'impossible dernier magicien en activité -rites blancs ou os roses- osmose l'envie même de se tromper | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: la fin Jeu 2 Sep - 21:35 | |
| Ton nom est-il à jamais effacé de la mémoire du monde ? Libérez les chevaux, du torrent des voix le moment où tu te rends à toi-même passerelle à l'astral j'ai jeté le pont comme une réponse cache-cache des venues sibyllines de tes doubles tes reflets en long cheminement les pavés parlent les bancs pensent les pétales multipliées brunes dans le caniveau à l'endroit où les lignes de fin du monde s'intervallent fausses ou belles magnétiques du fin fond de la Parole ce qui nous fait hommes de la fin presque de la fin alors | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: j'attends Jeu 2 Sep - 21:38 | |
| Depuis qu'ils ont mis l'horizon sous les barreaux plus de ces filets d'or offerts au ciel de ces pâles processions, solaires du murmure orchestré des morts d'été plus d'eau fraîche, ni d'écho, ni de mots mais un peu plus de sermons d'hésitations de poésitation J'attends le jour où nous serons tous artistes | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: sens Jeu 2 Sep - 21:39 | |
| le retour retournement du vent dans ma poitrine des pays traversés pieds nus tornade mourante écume tournante dans la rade disposés le long du chemin en tas de pierres mes sens | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: les toi Jeu 2 Sep - 21:44 | |
| Toutes les toi englouties elles coulent, bercées, chahutées, elles roulent elles dévalent en moi les pentes de tout leur élan elles serpentent elles s'isolent, elles s'endorment dans toutes les cachettes en moi | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: quand je rentre le soir Jeu 2 Sep - 21:46 | |
| Quand je rentre le soir je vois des gens qui sortent leur chien la Lune toute en séquence et des fantômes à l'arrière des voitures vides
Toutes les demeures les rues ondulantes tout ce qui demeure semble tenté par le vide.
En un recoin de moi je te porte dans ta main droite une bougie et quand tu fais claquer les doigts de ta main gauche la Ville se fait Nature des ruisseaux percent sous les ellipses du soleil les maisons se font saisons les phares nénuphars la nuit, que je croyais menteuse avoue la vérité - lumineuse -
Face à tout ce jour j'ai peur de me tourner vers ma nuit intérieure là-bas ta bougie s'est éteinte. | |
|
| |
Veritseger Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poèmes | |
| |
|
| |
| Poèmes | |
|