| Poèmes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Rafoufou
| Sujet: costume Sam 27 Fév - 0:09 | |
| Tu costumes, toi la tendresse, la haute abysse je t'ai vu danser les pieds chaussés de nuages les draps des routes pliées dénudant à l'instant tes lieues de vertèbres, d'épiderme de poignets recollés à la cire dispensant tes volte-faces à l'instar d'un trop peu clair nectar tes multitudes de tes ivresses ton aube de tes armes si aveuglantes tes costumes de tes couleurs et pourtant vivre te blesse | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: Re: Poèmes Sam 27 Fév - 0:11 | |
| ^... ...^... ...^ Corbeau te guette un faux pas tes yeux qui tombent le dieu qui rit attend de t'enlacer ^... ...^... ...^ | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: ton corps en croix Sam 27 Fév - 0:12 | |
| Ton corps en croix, en opposition aux perçants mirages au minuscule mépris des âges aux seules métamorphoses En quoi m'as-tu changé ? Tes lèvres sont pauvres, mais sont toute ma richesse.
| |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: rêve Sam 27 Fév - 0:16 | |
| Tu vis que tu rêves, je rêve que tu rêves, ou que tu vis, payé de ma main ce songe sans fin | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: Saturne Sam 27 Fév - 0:17 | |
| En tranquille cheminement les soucis apatrides et l'image de leurs sœurs douces écornées, rumeurs sur pieds, symphonies pour sourds, fouler Saturne, poussière... | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: la poésie nuit Sam 27 Fév - 0:18 | |
| Au quotidien tu vis comme un magicien magie, plus volatile que l'air images, musique qui éveillent les landes noires et les gens soucieux car c'est un beau difficile piège car la poésie nuit. | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: Horizon nord Dim 7 Mar - 21:18 | |
| Au gré de tes amours filandreuses, je marchais, avant-hier pour faire un nid à tes sourcils, écarter d'un geste les voiles, le courage du matador, les cadenas les remords, à deux pas de l'horizon nord.
Comme si l'eau qui rampe, ou mes propres griffes pouvaient me rattraper. Inventer un jeu en chemin, percer l'aurore comme une fumée indécise, c'était juste passer le temps, avant l'horizon nord.
Tant et tant de faim, j'avais, de l'horizon nord. Tant d'amour aussi. | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: ma Voix Dim 7 Mar - 21:18 | |
| Merci pour lui, l'obscur habitant, faussaire, tisserand, singe salace, l'aveugle de dedans, toujours dehors ébloui, ma Voix. | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: oiseau de mer Dim 7 Mar - 21:19 | |
| J'ai pris un firmament, pour te fondre une bague j'ai pris mon temps aussi, pour t'échoir lentement sur ta grève, égaré déposé par une vague à la façon d'un oiseau de mer le ciel à boire j'ai quitté pour me rendre à ton enfer et tenter de lui donner, peut-être un semblant de visage. | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: là Dim 7 Mar - 21:21 | |
| Il avait traversé des toits de montagne pour atteindre le là, là où des hommes sentent le pouls de la terre, le là où naissent vagues et tempêtes, sourires et sous-entendus. Il y a là un soupçon, des questions, il y a là une réponse, le début et la fin de toutes les innocences. | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: boucles Dim 7 Mar - 21:22 | |
| Des boucles qui se délient de leur propre obscurité tu avais dit qu'elles restaient ignorantes, en myriades accentuées, belles. Le ressac se perd, il s'est oublié lui-même. Peut-être lui trouver une direction, éventuel éventail, ou une longue absence. Ou alors souffler, raviver, tenter... Ravive ! Ravive ! Ravive par pitié ! | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: feux de joie Dim 7 Mar - 21:24 | |
| Feux de joie on fête enfin la défaite la mort du vers et de la rime du gris de l'abîme la naissance fugace d'une limbe apprivoisée Et si tes phrases non finies... étaient infinies ? | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: Léthé Sam 3 Avr - 0:05 | |
| Comme la Lune est immense aux abords du Léthé Les ombres s'y déploient comme des manteaux Les hommes perdus ne se reconnaissent pas dans l'onde froide du Léthé ni dans la caresse des flots ni dans le frisson de l'écume d'oubli Ils tuent avec amour Des visages encore s'étalent en cercles à la surface du Léthé Un oiseau, un trait volatile perce le rideau des eaux noires Un vaisseau s'éloigne en faisant tanguer la rive A son bord des hommes tuent avec amour D'autres dérivent tournés vers la Lune immense et coulent et s'échouent aux abord du Léthé Les derniers patientent habillés par la brume que les minutes s'arrêtent et coulent en cadence Ils envient ceux qui tuent avec amour | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: à vif Sam 3 Avr - 0:07 | |
| ((((.......))))))))) En ronds dans l'aquarium contagion du rire rongé comme au trognon au plus près des décombres de la peau des mémoires à vif ((((((((....))))))) | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: poissons pilotes Sam 3 Avr - 0:08 | |
| Rassembler les pièces/morceaux de la Lune schizophrène ça m'a pris tant et tant/autant de longues pensées ces traits/flèches vaines vers l'étoile voisine m'ont ramené ici/là-bas heureux invité/locataire du ventre des poissons pilotes | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: au delà de son regard Sam 3 Avr - 0:09 | |
| Au delà de son regard y avait la route, impalpable du fard et des phares des feux de nuit des esquisses de départs
Au delà de son regard pointé comme un bras vers les cicatrices du soir fiché comme une flèche dans le sein clignotant des paroles-tonnerre des chiens abimés des moineaux ivres morts
Au delà de son regard du désordre arrangé des clopinettes tout un globe qui se défait | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: nostalgie Sam 3 Avr - 0:10 | |
| Il restera de nous toute une journée, celle d'hier le coton filé où on plongeait des toits l'ombre du soleil hostile qui touchait le fond de la piscine vide les sacrés sanctuaires les amitiés floues les petits grains d'un château de sable celui, instable de la nostalgie | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: divine Sam 3 Avr - 0:11 | |
| Il a tendu le bras, tremblant, et elle a fait tomber dans sa main le soir, écorché, puis il l'a embrassé en lui offrant la musique, divine. | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: mélopée Ven 9 Avr - 22:32 | |
| En invitant tout l'espace jouer avec nous tu as fait fuir la lente, la sourde mélopée de tous les esprits en rangs serrés élégants dans leurs costumes noirs trois-pièces qui fredonnaient les yeux mi-clos ceux qu'on ne saisit pas qui coulent entre les doigts | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: délit d'initiés Ven 9 Avr - 22:34 | |
| Tulipes-surprises j'aime totem, quand tu prononces les cent mots prohibés on invente une danse plus proche intensément lointaine à ta manière du sommeil coupable fuyant comme la dernière goutte un, sans doute ultime abandon planète phosphore briquet éteint, ton monde sans limite ton, mon, notre délit d'initiés | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: la nuit donne le joue Ven 9 Avr - 22:35 | |
| La nuit donne le jour
La nuit est une femme une mère, une amante aux lèvres de flammes Quand elle s'allonge il retourne sa veste le traitre azur, le père des rêveurs éveillés
Il s'approche et l'aide à donner le jour aux milliers d'enfants âmes oniriques à la peau contrastée Pour toujours fils de la nuit | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: après Ven 9 Avr - 22:36 | |
| . . . Après le décès de chaque seconde tu es toujours plus belle que toi-même . . . | |
|
| |
Rafoufou
| Sujet: ciel vert soleil bleu Ven 9 Avr - 22:37 | |
| Le ciel vert, avec le soleil bleu en chute libre sur la mer verte, et les brisants noirs mangée, noyée la plage violette pâle et les arbres rouges, emportés. Les serpents sont dessinés à l'encre blanche sur les flancs de la falaise ils ressassent leurs propres vagues étrange vague à l'âme. Toutes horizontales, touchées par la houle les étendues d'herbe grise tranchées par des rails, et le passage soudain du train éclair. | |
|
| |
Veritseger Admin
Nombre de messages : 439 Localisation : Spleenant, mais pas à Paris... Date d'inscription : 22/06/2007
| |
| |
Rafoufou
| Sujet: vapeur Ven 23 Avr - 20:26 | |
| Merci !!
la vapeur de quand on était jeunes les poings serrés le pari trop risqué de se laisser aller à flotter, entre deux os
sous la berge de béton je me suis caché le navire couleur gris guerre est parti sans moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poèmes | |
| |
|
| |
| Poèmes | |
|